Vincent Lartizien
Portrait
Fils de chirurgien et voué à une carrière médicale, l’Océan m’a pris et je suis parti à l’âge de 18 ans vivre seul sur les iles d'Hawaï répondre à l'appel viscéral des vagues et de l’océan.
J’ai passé plus de 30 ans à jouer sur le dos des océans comme professionnel de planche à voile et surf où j’ai vu l’état de notre planète se dégrader à une vitesse effrayante, nos libertés diminuant en même temps. J’ai décidé d’agir : étude des thérapies énergétiques, Yoga, méditation, création d’une école Montessori pour mon fils.
Puis j’ai voulu agir de manière plus percutante et me suis tourné vers le chanvre, grâce auquel j’accomplis ma mission de changer le monde avec comme raison d’être de nourrir la santé de tous (planète comprise).
C’est une mission sacrée.
Quelle est la genèse de votre projet?
Grâce à ma carrière de surfeur professionnel sur toute la planète, j’ai vu l’état de celle-ci se dégrader de manière exponentielle ces 20 dernières années. J’ai décidé de ne plus me plaindre et d’agir.
Quels sont vos objectifs en termes de développement durable?
Nourrir la santé de tous, planète comprise, par le Chanvre et le Cannabis.
Quel est votre défi majeur en termes d'amélioration à un horizon de 2 ans?
Apporter une solution alternative avec le chanvre dans les industries les plus polluantes de la planète : industrie agroalimentaire, industrie textile, industrie du BTP, plasturgie.
Votre définition du "Sustainable Luxury"
Le luxe durable, pour nous, c'est le luxe qui nourrit la santé et la planète, tout en étant harmonieux, équilibré et vibratoirement élevé.
Pourquoi rejoindre 1.618?
Pour nous aider à accomplir notre mission de changer le monde.
Quelle est la signification de votre nom ?
La fin de l’emprisonnement