Maydi s'engage à créer des pièces contemporaines au design unique. Première marque argentine à recevoir la certification "Wildlife Friendly", chaque création est réalisée à la main, répondant à des critères d’éco-responsabilité et de qualité exigeants. La marque à a cœur de respecter le bien-être, tant des personnes qui créent que des personnes qui portent ses créations.

Argentine

2014

Mode

Valeurs et engagements

La fondatrice de Maydi, Maria Abdala-Zolezzi, élabore ses créations en fibres naturelles, biodégradables et certifiées. Elle soutient l'économie locale tout en mettant en valeur le savoir-faire artisanal.

Enfant, Maria, s'est découvert une passion pour la mode. Elle avait pour habitude de concevoir des tenues pour ses poupées. Après plus de dix ans dans le marketing et la communication, Maria lance Maydi, un projet qui exprime son engagement pour la qualité, la mode et l'art.

Chaque article de la marque est fabriqué avec soin selon un processus minutieux et respectueux de la planète et de l’Homme.

La singularité de Maydi s’observe dans son choix de fibres naturelles....

Lire plus

Histoire

2014
Création de la marque Maydi par Maria Abdala-Zolezzi
2019
Présentation à la Fashion Week de Paris de la collection VIDA : des pièces fabriquées à partir de mérinos certifié "Wildlife Friendly" produites par le "Programme Conscience" de Merino Península Valdés, Patagonie, Argentine

Des pièces d'exception, uniques, produites avec les meilleures fibres naturelles du monde et mettant en valeur le savoir-faire local artisanal.

En s’associant avec des artisans de la province de Buenos Aires, Maria Abdala-Zolezzi participe à un commerce véritablement équitable. Les techniques ancestrales telles que le tissage et le crochet sont revalorisées par la marque qui défend ainsi l'héritage artisanal local. En mettant en lumière les femmes artisanes, Maydi promeut également l'égalité des chances....
Lire plus

En chiffres

32

Boutiques à travers le monde

1 Tonne

De toison de laine de mérinos, Patagonie par collection

20-30 kg

De fibres recyclées annuellement pour la confection d'autres pièces

30

Personnes de différentes communautés, collaborateurs de la marque ont vu leurs revenus augmenter de 15%

Principales
forces et qualités

Engagements éthiques et sociétaux

Sourcing, traçabilité et filières responsables

Préservation de l'artisanat et des savoir-faire

Cliquer et Déplacer

L'anecdote de 1.618

En nous parlant de matières locales traditionnelles, Maria nous a fait découvrir la laine de guanaco.
Il s’agit d’une ressource naturelle exceptionnelle, encore peu exploitée pour sa fibre, mais dont l’origine (un animal sauvage de la famille des Lamas, cousin de la Vigogne) doit impérativement être connu et protégé : c’est l’un des projets de Maydi.

L'amour pout toutes les créatures vivantes est le plus noble attribut de l'homme.