Des luminaires constitués essentiellement de papier japonais et aux structures légères. Une douceur et une délicatesse émane des cocons et des nuages aux formes maternelles et enveloppantes.

France

2005

Design

Valeurs et engagements

Reconnue sur la scène du design pour ses valeurs environnementales et durables, une marque qui revendique une approche artisanale dans ses créations et son mode de pensée.

Céline Wright utilise la pureté du papier washi pour célébrer le plaisir du geste en se laissant guider par l'envie. Fidèle à ses débuts, la designer aime à penser qu’une idée simple et efficace crée également une esthétique particulière et gracieuse.

Ses créations résultent de techniques artisanales et traditionnelles, tout en s'attachant à la rigueur du design contemporain, produisant des objets aux formes épurées dont la matière naturellement imparfaite...

Lire plus

Histoire

2005
Création de la marque Céline Wright
2016
Céline Wright ouvre sa première boutique sur l’Ile Saint-Louis à Paris

Des luminaires décoratifs et fonctionnels créés grâce à des techniques de fabrication sophistiquées et des matériaux naturels.

Toutes les créations sont fabriquées à la main dans un atelier à Montreuil, en région parisienne. Céline Wright mêle techniques ancestrales revues et corrigées à l’aube du XXIè siècle, elle moule et structure chaque création à la main. La fabrication nécessite différents types de manipulations très pointues, chaque luminaire est unique.
Lire plus

En chiffres

100%

Made in France

+1600

Bandelettes de papier collées sur un moule

20

Ans de durée de vie

Le mot du comité

Elisa Niemtzow
Experte luxe et développement durable, Vice-Présidente de BSR

Les luminaires délicats mais résistants de Celine Wright séduisent tant par l’émotion et la poésie qu’ils dégagent que par les valeurs intrinsèques de la marque. Ce projet modernise des techniques ancestrales japonaises en mettant en avant le surprenant papier Washi, et honore le façonnage à la main.

Principales
forces et qualités

Innovation responsable

Impact environnemental et consommation énergétique

Préservation de l’artisanat et des savoir-faire

Cliquer et Déplacer

L'anecdote de 1.618

Nous avons eu la chance d'assister à la fabrication des lampes en papier washi au sein de l'atelier de Céline Wright à Montreuil.
Ce fut une expérience unique et fascinante, démontrant qu'un luminaire aussi délicat nécessite des manipulations très précises. Moulée et structurée à la main, avec un pinceau comme seul outil, la coque peut être composée de plus de 2000 bandes de papier patiemment collées à une forme !

L'amour est la source de lumière qui apporte à la vie son meilleur éclairage