OSKLEN est la marque de mode durable la plus emblématique du Brésil.
Depuis plus de 20 ans, ils se consacrent, de manière pionnière, au développement durable, en incorporant leur style et leur design à des produits éthiques qui incitent de plus en plus de personnes à adopter un mode de vie plus équilibré et conscient.
Brésil
1989
Mode
Valeurs et engagements
Fondée en 1989 à Rio de Janeiro par Oskar Metsavaht, OSKLEN est l'expression d'un véritable style de vie défini par l'équilibre d'une vie urbaine intégrée à la nature.
Dès la création de la marque par Oskar Metsavaht - Ambassadeur de bonne volonté de l'Unesco -, il fonde et préside l'Instituto-E qui a pour mission de rassembler et de connecter les connaissances et les pratiques de différents domaines - institutions scientifiques et universitaires, organisations non gouvernementales, secteur privé et institutions supranationales - agissant comme une plaque tournante pour promouvoir le développement humain durable.
Depuis 20 ans,...
Histoire
Des projets et des produits qui cherchent à avoir le moins d'impact socio-environnemental possible en apportant un style de vie moderne et désirable.
Depuis lors, la marque s'est engagée en faveur de la consommation consciente et de l'intégrité socio-environnementale.
OSKLEN et Instituto-E ont investi dans le développement de matériaux et de projets durables de haute qualité....
En chiffres
Boutiques à travers le monde
Communautés ont vu leurs revenus augmenter de 30 %
Millions de litres d'eau économisées
Tonnes de plastique recyclé en matières premières
Le mot du comité
Elisabeth Laville
Experte en stratégies de développement durable, fondatrice d’Utopies
Emmenée depuis 1989 par son fondateur Oskar Metsavaht, OSKLEN est un exemple rare de marque brésilienne de luxe engagée de longue date à rendre compatible la nature de son pays et le mode de vie urbain. Son travail sur les matériaux et la traçabilité, en partenariat avec l’Instituto-E que la marque a créé, est particulièrement exemplaire. Signalons en particulier son projet “Pirarucu Sustainability Project » proposant des produits en cuir de Pirarucu, ce poisson géant de l’Amazonie sauvé de l’extinction par un programme ambitieux d’élevage et de réintroduction mené avec les populations locales.
Principales
forces et qualités
Engagements éthiques et sociétaux
Sourcing, traçabilité et filières responsables
Rôle éducatif
L'anecdote de 1.618
Une longue histoire lie Osklen et 1.618.
Barbara Coignet notre fondatrice fut l'attachée de presse d'Osklen en France, et Oskar Metsavhat l'un des premiers fans du projet 1.618.
Partageant le goût du beau et les mêmes valeurs, ils décident de lancer 1.618 à Rio en 2013.
Les mouvements sociaux de l'époque au Brésil en ont décidé autrement.
Ils partagent l'amour du Brésil, du nombre d'or, de l'art et de
la 'sustentabilidade' !