Créée en 2019 par Ségolène Dangleterre, la maison de joaillerie éponyme incarne la joaillerie contemporaine. La créativité comme point de départ, l’attention particulière à la durabilité des pièces à travers le choix des matériaux, une fabrication locale et artisanale à Paris, la possibilité de personnaliser, et d’offrir une pièce unique à celles et ceux qui le souhaitent.
France
2019
Joaillerie
Valeurs et engagements
Le fil rouge demeure la recherche de la singularité et l’inattendu dans le quotidien.
De ses débuts dans le design, Ségolène a gardé la passion des objets, des structures et des volumes. Très vite, une envie irrépressible de créer des pièces de valeur émerge en elle. Après des études à la Haute École de Joaillerie de Paris, elle commence à produire des bijoux qu'elle réalise dans son atelier.
Singulières et audacieuses, elles témoignent d’une nature éclectique, puissante et généreuse. Les bagues,...
Histoire
La traçabilité de l’or aux ancien stocks de pierres ornementales.
En chiffres
Carats pour l’or des bijoux créés
Exemplaires par modèle de la collection en série limitée numérotée et signée
Le mot du comité
Elisabeth Laville
Experte en stratégies de développement durable, fondatrice d’Utopies
Une jeune marque de bijouterie/joaillerie qui mêle créativité et durabilité, privilégiant l’or recyclé et recyclable labellisé, les pierres issues d’anciens stocks (pierres ornementales) ou à la traçabilité rigoureuse… et une fabrication locale et artisanale à Paris où réside sa créatrice.
Principales
forces et qualités
Cycle de vie du produit
Préservation de l’artisanat et des savoir-faire
Transparence et sincérité
L'anecdote de 1.618
Nos chemins s'étaient croisés alors que Ségolène Dangleterre était communicante.
Lors de sa dernière visite à l'agence 1.618, Ségolène avait changé de vie : elle était créatrice de bijoux, formée par les meilleurs et sa marque déjà remarquée par les plus grands magazines de mode !