Polybion® crée la prochaine génération de matériaux textiles biofabriqués comme le Celium®, une alternative vegan au cuir mis en culture à partir de déchets alimentaires.

Mexique

2015

Sourcing

Valeurs et engagements

Des matériaux performants issus de l'agriculture cellulaire. Quand la biologie est une réponse aux enjeux de l'industrie textile.

Polybion crée la prochaine génération de matériaux bioassemblés de grande qualité en "circular carbon sourced" (CCS). Leurs précieux matériaux sont conçus par des jeux d'assemblage moléculaires avec l'aide de procaryotes, des microorganismes présents en biologie depuis 3,5 milliards d'années.

L'entreprise basée en Espagne, a été fondée par les frères mexicains Axel et Alexis Gómez-Ortigoza, ainsi que par la docteure en matériaux Bárbara González Rolón....

Lire plus

Histoire

2015
Lancement de Polybion par les frères Axel et Alexis Gómez-Ortigoza, et le docteur en matériaux Bárbara González Rolón.
2018
Première production pilote réussie pour la production industrielle de Celium®.
2018
Celium® reconnu comme l'une des 35 technologies les plus prometteuses en Amérique latine par le MIT.
2019
Gagnant du programme d'accélération Mass Challenge Latin America.
2021
Collaborations avec des acteurs du développement durable comme Solar Impulse et des marques internationales.

Il n'existe pas de planète B. En tant qu'espèce, nous sommes confrontés à une menace majeure : l'effondrement de la santé planétaire.

En proposant une alternative sans plastique et vegan au cuir, Polybion s'oppose aux effets dévastateurs de l'industrie du bétail et du cuir dans le monde. Les co-fondateurs affirment que l'agriculture animale est la deuxième industrie la plus émettrice de gaz à effet de serre au monde, la première cause de déforestation,...
Lire plus

En chiffres

6

objectifs de Développement Durable des Nations Unies remplis

90%

de matières premières circulaires, principalement constituées de déchets alimentaires

95%

de fournisseurs locaux et situés dans un rayon de 60 km du site de production

100%

de la membrane Celium® est biodégradable, composée de cellulose bactérienne comme une feuille ou une herbe moléculairement parlant

Principales
forces et qualités

Innovation responsable

Transparence et sincérité

Sourcing, traçabilité et filières responsables

Cliquer et Déplacer

L'anecdote de 1.618

Une prouesse d'innovation textile qui va révolutionner l'industrie avec une méthode de fabrication basée sur des processus biologiques datant de plus de 3,5 milliards d'année. Une très belle découverte et une équipe solaire avec qui chaque échange est un véritable bonheur !

Le vrai risque est de ne pas prendre de risque.