La marque de mode haut de gamme Paris re Made s'amuse à revaloriser des pièces coutures oubliées et joue avec l'upcycling. Les matériaux réutilisés proviennent de pièces vintage de marques de luxe et de chutes de tissus créateurs.

France

2018

Mode

Valeurs et engagements

Paris re Made est bien plus qu'une marque de mode. La marque poursuit l'objectif de créer une communauté qui adopte une nouvelle façon d'appréhender la mode.

Le concept développé en décembre 2018 se poursuit depuis août 2020 avec la directrice créative Xuan-Thu Nguyen et son équipe, sous le nom de marque Paris re Made.

Leur objectif est de créer une communauté qui porte un regard neuf sur la mode, qui revalorise ce qu'elle achète et ce qu'elle porte, et qui construit un avenir plus conscient.
Paris re Made organise des événements à grande échelle et d'autres plus intimes avec d'autres créatifs dans les domaines de la musique,...

Lire plus

Histoire

2016
Membre invité du calendrier des collections Haute Couture de la Fédération de la mode à Paris
2018
Création du concept Paris re Made par Xuan-Thu Nguyen, directrice créative du label
2020
Pop-up avec la plateforme d'upcycling Reiner
2020
Collaboration avec le magazine The Forumist, Stockholm
2021
Lancement du "World Tour Project", un regard international sur le label

Chaque design Paris re Made est issu de vêtements vintage, fait sur-mesure, devenant unique en son genre. Les collections Paris re Made ne sont pas saisonnières et sont non genrées.

Les collections de Paris re Made ne sont pas saisonnières, elles ont lieu plusieurs fois par an. Il n'y a pas de distinction entre les vêtements pour hommes et pour femmes. Il existe deux lignes : l'édition Signature et l'édition Privée.

L'édition Signature est la collection Maison, et propose une sélection de pièces saisonnières relookées....
Lire plus

En chiffres

2

lignes : la Signature edition et la Private edition

85%

c’est le taux de durabilité estimé de Paris re Made par l’équipe

Le mot du comité

Alice Audouin
Fondatrice d’Art of Change 21 et d’Alice Consulting

Une belle surprise du comité, du style, de la responsabilité et de l’audace, avec deux points forts à nos yeux : re-créer à partir de pièces vintage et créer de manière non genrée. C’est ainsi la possibilité de porter un vieux Burberry mais pas à la façon d’une vieille lady anglaise, et de se le faire piquer par son fils… donc augmenter la valeur d’usage !

Principales
forces et qualités

Cycle de vie du produit

Transparence et sincérité

Impact énergétique et environnemental

Cliquer et Déplacer

L'anecdote de 1.618

Il y a quelques mois, l'ensemble de l'équipe 1.618 a eu la chance de visiter l'atelier Paris re Made. Du moodboard, aux chutes de vêtements, aux looks excentriques, tout y est fascinant. La créatrice Thu est une insatiable créative. Pour elle, tout est inspiration, tout se transforme, tout se recycle. L'économie circulaire est sa seconde nature.

"Tout est cycle, cercle vertueux, éternel retour."