Inspiré par les 4 éléments, l'Air, la Terre, l'Eau et le Feu, Olistic The Label, jeune maison de luxe éco-bienveillante est née d’une volonté de créer une mode à la fois durable et élégante. La mode Olistic est versatile à la beauté intemporelle, seasonless.

France

2019

Mode

Valeurs et engagements

S’inspirant de l’adjectif «holistique», le nom de la marque « Olistic » évoque une approche globale durable de la mode respectant à la fois l’humain et l’environnement.

Les voyages en Inde de Camille Jaillant, créatrice du label, aura impacté son idée de l’industrie à tout jamais.
Reconnaissant les effets négatifs de la mode sur la terre et ses habitants, la jeune femme se lance dans le développement d’une marque éthique et durable, comme les valeurs qu’elle soutient.
La marque donne une nouvelle approche au vestiaire féminin : un style léger, aérien, minimaliste avec une touche bohème...

Volume OFF

Histoire

2019
Naissance de la marque Olistic The Label
2019
Présentation à la NYC FW et au Sommet du climat à des Nations Unies
2019
Expositions au Palais de Nation Unies (Genève) et à l’assemblée des Nations Unies (UNEA) au Kenya
2020
Shooting aux serres du jardin des plantes et showroom au Ritz à Paris
2020
Collaboration avec l’activiste et mannequin internationale Arizona Muse

Les collections ne contiennent que des fibres naturelles certifiées GOTS, confectionnées dans un atelier au Portugal spécialisé en Haute Couture. Aucun produit chimique n’intervient dans le processus de fabrication des collections. Rien ne se perd, tout se transforme !

Les fibres viennent de chaque pays où elles grandissent : l'Inde pour la soie, la France pour le lin, la laine pour le Portugal…
Après la coupe, les chutes de soie sont réutilisées pour créer des pièces uniques. La créatrice donne également une seconde vie via l'upcycling aux rouleaux des stocks dormants provenant de l'industrie du luxe....
Lire plus

En chiffres

95%

des fibres issues de l’agriculture biologique
certifiées GOTS

1%

du chiffre d'affaires reversé pour l'association 1% pour la planète

100%

de production recyclable grâce à ses partenaires locaux, respectueux de l’environnement

500

milles papillons sauvés

Le mot du comité

Alice Audouin
Fondatrice d’Art of Change 21 et d’Alice Consulting

Une belle approche d’une mode responsable, éthique et écologique, avec des vêtements intemporels. De belles innovations matières, avec par exemple le bois, doublé d’un soin sur le confort. Des vêtements durables, une fondatrice, Camille Jaillant, inspirante et sincère !

Principales
forces et qualités

Sourcing, traçabilité et filière écoresponsable

Engagements éthiques et sociétaux

Impact environmental et consommation énergétique

Cliquer et Déplacer

L'anecdote de 1.618

Camille Jaillant est une YES woman ! Elle est sur tous les fronts, trouve des solutions à tous les problèmes, et fait bouger les codes de la mode responsable. C'est aussi une femme engagée qui encourage l'indépendance financière de communautés de femmes.

"Se vouloir libre, c'est aussi vouloir les autres libres."