De l’alliance de la parfumerie de luxe et de l'éco-conscience… NOUT conçoit des parfums naturels avec la prestigieuse Maison Robertet, à Grasse. Certifiés bio "cosmos organic", les produits sont vegan et ne contiennent aucun ingrédient pétrochimique.
France
2020
Beauté
Valeurs et engagements
Nout, première Maison de parfum unisexe, 100% naturel, vegan et certifié biologique.
La jeune marque française de parfums unisexes haut de gamme, Nout, imagine et créée des sillages d’une naturalité absolue. Les formulations sont 100% naturelles et certifiées bio Cosmos Organic pour une sensorialité éthique et durable.
Nout tire son inspiration de la divinité du même nom, la déesse égyptienne Nout, protectrice de la terre. La maison privilégie les matières nobles et biologiques : jusqu'à 82% du total est issu de l’agriculture biologique (au...
Histoire
L’éco-responsabilité à chaque étape du processus de fabrication, Nout en fait sa mission.
À l’instar des parfums synthétiques,...
En chiffres
Des parfums Nout sont faits à partir de produits d’origine naturelle
Des documents imprimés, réduits au minimum pour limiter l’impact sur l’environnement, sont biodégradables/recyclables (certifiés PEFC/FSC)
Des parfums Nout sont bio certifiés Cosmos Organic
Le mot du comité
Elisabeth Laville
Experte en stratégies de développement durable, fondatrice d’Utopies
Une jeune marque ambitieuse qui fait bouger l’industrie des parfums de luxe dans le sens d’une nécessaire transformation du secteur vers plus de transparence sur les formulations et la cohérence de l’engagement. On a (beaucoup) aimé la certification bio Cosmos Organic, l’engagement unisexe et vegan, mais aussi le sachet en coton bio et le bouchon du flacon en bois FSC, cohérence oblige.
Principales
forces et qualités
Transparence et sincérité
Sourcing, traçabilité et filières responsables
Engagements éthiques et sociétaux
L'anecdote de 1.618
Nout est allée jusqu'au bout des possibles. Sa fondatrice passionnée peut être fière de sa jeune marque de parfums 100% naturels tant l'on sait que le milieu tarde sa transformation.