

Nomasei illustre ce que défend 1.618 depuis toujours : la qualité liée aux valeurs de responsabilité, de durabilité et de modernité. Des promesses tenues avec des souliers confectionnés en Toscane par un fabricant-associé, des cuirs certifiés REACH et un sourcing de cuir « metal free ».
France
2019
Mode
Valeurs et engagements
Nomasei évoque le travail collectif et la considération de chaque être humain qui participe à la réalisation d’une paire de chaussures.
Nomasei, en verlan italien, signifie « Six Mains ». Ce nom évoque le travail collectif et la considération de chaque être humain qui participe à la réalisation d’une paire de chaussures. En créant Nomasei, les fondatrices ont pris le risque d’abandonner leurs carrières dans de grandes maisons de luxe pour remettre du sens dans leur métier. Elles proposent une alternative responsable et durable et répondent parfaitement au besoin de sens et de changement de notre génération....
Histoire
Le travail collectif, la transparence, la réinvention du modèle de l'entreprise, la compensation et la place de l'humain au centre, sont les piliers de Nomasei.
En chiffres
Des matières premières viennent d’Europe (Italie, France, Hollande) et tous les composants sont produits à environ 40 km de l’usine
D’électricité et 99% d’eau consommée en moins, pour la fabrication des talons Nomasei par rapport à des classiques
Du chiffre d'affaires reversé à l’organisme 1% pour la planète
Des matières naturelles, les autres sont biologiques, recyclées et synthétiques
Le mot du comité
Alice Audouin
Fondatrice d’Art of Change 21 et d’Alice Consulting
On oublie trop souvent le rapport qualité/prix comme indicateur de développement durable, il est ici excellent. Les fondatrices ont relevé le challenge de connaître et maîtriser l’ensemble de la chaîne de production de leurs souliers. Et là aussi, le style est au rendez-vous. Une vraie marque de mode de luxe responsable.

Principales
forces et qualités
Transparence et sincérité

Sourcing, traçabilité et filières responsables

Préservation de l’artisanat et des savoir-faire

L'anecdote de 1.618
Des fondatrices attachantes, simples et perfectionnistes, qui nous font perdre la tête à chaque nouvelle collection.
On craque régulièrement, et cela nous fait du bien, à la tête et aux pieds !