Kipas fait partie des plus grands fournisseurs européens de jean. Ils s'engagent à repenser leur chaîne d'approvisionnement et créer une solution entièrement circulaire. Cette usine textile produit des jeans en coton entièrement recyclé et a participé au projet Ellen McArthur Jeans Redesign.

En partenariat avec Future Fabrics Expo :
https://www.futurefabricsvirtualexpo.com/

Turquie

1984

Sourcing

Valeurs et engagements

L'industrie de la mode a un impact significatif sur le changement climatique, les ressources naturelles et les droits de l'homme, mais nous avons la possibilité de faire partie de la solution.

L'entreprise est consciente de son impact social et environnemental à grande échelle. Ainsi, leur ambition est de mener le changement vers des industries textiles circulaires, renouvelables, équitables et fiables dans un monde qui change rapidement.

Leur taille est aussi une force puisqu'ils cherchent à établir constamment des changements systémiques dans l'ensemble de leurs opérations et de leur chaîne de valeur....

Lire plus

Histoire

1984
Naissance de Kipaş Holding.
2019
100 % de leur énergie provient de leurs propres ressources renouvelables et leur empreinte carbone liée à l'électricité a diminué de 97 %.
2019
27 % d'eau recyclée dans leur département indigo.
2020
Recyclage de 15% de l'eau utilisée dans le prétraitement.
2020
Plantation de 500 000 arbres au cours des cinq prochaines années.
2025
Objectifs : recycler l'eau à 100%, utiliser 100% de matières responsables, attendre la neutralité carbone.

Sourcing innovant, multiplication des certifications, partenariats pour participer au changement et protéger nos Océans.

Les tissus "Resolution" ont été développés pour obtenir une approche durable de la composition des fibres. Il s'agit d'une ligne de denim avant-gardiste cadrée par une stratégie de conception circulaire. Ce concept met l'accent sur la responsabilité, le recyclage, la réduction des déchets et l'utilisation minimale des ressources naturelles....
Lire plus

En chiffres

+35

ans d'expérience dans six industries différentes

25

usines

10 000

employés

50

millions de mètres de tissu produits dans la section Denim

Principales
forces et qualités

Innovation Responsable

Impact environnemental et consommation énergétique

Sourcing, traçabilité et filières responsables

Cliquer et Déplacer

L'anecdote de 1.618

Kipas est la preuve qu'il est possible de repenser l'industrie du jean ! Ce fleuron de l'industrie textile turque a une vraie volonté d'avoir une chaîne d'approvisionnement plus propre en s'alliant avec les meilleurs comme la fondation Ellen MacArthur.
Merci Future Fabrics pour cette belle découverte !

Le vrai risque est de ne pas prendre de risque.