ICICLE, acteur majeur du prêt-à-porter haut de gamme en Chine, s’installe en France en 2013 et ouvre sa première boutique internationale au 35 avenue George V à Paris en 2019. La marque précurseuse s’engage depuis 1997 pour une mode naturelle et durable.

Shanghai, Chine

1997

Mode

Valeurs et engagements

ICICLE est né en 1997 à Shanghai, en plein éveil économique et en pleine montée de l’urbanisation. La préoccupation du couple, YE Shouzeng et TAO Xiaoma, était de répondre aux besoins vestimentaires d’une population plus urbaine et plus aisée, en créant une mode empreinte de valeurs de respect de l’environnement et de l’homme.

En tant que chef de file, ICICLE incarne le mouvement fort de la Nouvelle Chine : une vague très novatrice de marques de mode qui puisent dans leur héritage culturel (5000 ans d’histoire textile) pour créer une mode internationale empreinte de valeurs orientales et d'écoresponsabilité.

La marque propose un nouveau luxe, naturel dans sa façon de faire et son style, plus raisonnable et raisonné, qui trouve son inspiration dans la pensée taoïste,...

Lire plus

Histoire

1997
Naissance d’Icicle à Shanghai
2013
ICICLE Fashion Group ouvre sa filiale française et le Paris Design Center
2018
ICICLE Fashion Group reprend CARVEN,
la maison de Couture parisienne historique
2019
Ouverture de son premier magasin phare à Paris au 35 avenue George V

La démarche d’ICICLE s’inscrit dans un écosystème mode durable et responsable, rimant à la fois avec sensibilité environnementale et longévité des vêtements.

Made In Earth est la philosophie d'ICICLE, en quête d'une harmonie homme et nature.
Dans un style minimal et résolument mode, la marque sublime les matières naturelles : laine, soie, coton, lin, cachemire..., pour répondre aux aspirations d’une nouvelle génération d’urbains actifs.
Silhouettes à la fois stylées et épurées,...
Lire plus

En chiffres

3

usines de fabrication en propre, symbôle d'un modèle eco-fashion industrialisable

+1000

employés

2

localisations : Shanghai et Paris

270

magasins en Chine dont 1 à Paris

Le mot du comité

Camille Rojot
Experte en stratégie de sourcing responsable, cofondatrice d’Origem

L’engagement d’ICICLE porte d’abord sur la transformation : teintures et tannage végétal.e.s. Pour une exemplarité le chemin doit se poursuivre en amont avec la certification de toutes les matières (soie, de la laine, du cachemire), à l’instar du coton qui est déjà biologique.

Principales
forces et qualités

Sourcing, traçabilité et filière responsable

Innovation responsable

Role éducatif

Cliquer et Déplacer

L'anecdote de 1.618

Dès son arrivée en France, nous savions que cette marque était en adéquation de style et de valeurs avec 1.618.
Nous avons tissé une très forte collaboration avec cette entreprise tournée vers le luxe du détail et de la simplicité, la bienveillance et le respect, aussi exemplaire que ses collections sont séduisantes.

« La terre a de la musique pour ceux qui écoutent »